Résister, un acte d’éducation populaire au service de la démocratie
L’histoire de l’éducation populaire est celle d’un combat : celui d’une émancipation collective par …
Partout dans le monde, l’extrême-droite progresse et accède au pouvoir. Toulouse n’est pas épargnée. De plus en plus régulièrement, le maire actuel reprend les idées et les discours de l’extrême-droite. Cela doit s’arrêter. En 2026 avec Archipel Citoyen et toutes les sensibilités de la gauche, ravivons l’Histoire résistante de notre ville et agissons pour défendre notre démocratie.
Archipel Citoyen dépose 100 exemplaires du livre « Résister » de Salomé Saqué dans les boîtes à livres de Toulouse pour déclencher une prise de conscience citoyenne et ouvrir un espace de réflexion.
“Il faut avoir une position claire et sans ambiguïté. Il faut créer des récits alternatifs au discours dominant de l’extrême droite.”
Salomé Saqué
Vous aussi, contribuez à cette action. Avec 10 euros, vous envoyez 2 livres à travers Toulouse. Avec 30 euros, 6 livres diffusent la résistance…
Plus que 4 semaines pour atteindre l’objectif
Conscient·e·s de la défiance citoyenne vis-à-vis du monde politique, nous voulons faire de la politique autrement, de manière ascendante, des habitantes et des habitants vers leurs représentantes et représentants. Si vous aussi, vous voulez écrire une autre histoire pour Toulouse dès 2026, rejoignez-nous!
Nous proposons de lancer une coopérative politique et citoyenne pour les élections municipales de 2026 à Toulouse. Notre objectif est de créer un large rassemblement des forces politiques, associatives et citoyennes pour mettre fin à la politique libérale et autoritaire de la majorité et du maire actuel.